Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hidden-place
20 mai 2006

Quand on a rien d'autre à faire...

120x140_image03_femmesQuand on a rien d'autre à faire...

Voila l'image que j'ai trouvé dernièrement: Une jeune femme, le sourire aux lèvres, comme pris pendant qu'une parole sortait de sa bouche. le regard rivé vers nous. Elle à l'air heureuse, insouciante, non? Pourtant j'y vois de la tristesse... Elle me donne un impression forte, mélancolique et pleine de souvenirs. le déssinateur à probablement simplement voulu representer un personnage tout droit sorti de son imagination dans son expression la plus simple; je n'en sais rien. Pet-etre à t-elle une histoire derrière elle, je n'en sais rien non plus. Pourtant j' vois un morceau de vécu, de douleur et d'éspoir. On dirait qu'elle sourit à quelqu'un pour le rassurer, lui faire oublier une peine qu'elle ressent mais se refuse à montrer. Souffre-t-elle tout en ne voulant qu'épargner la vue d'une personne triste à son interlocuteur? Quoiqu'il en soit, son sourire prend un teinte de mélancolie pour moi. Ses yeux , eux aussi, me montrent une peine cachée, enfouie au fond de ses souvenirs... A quoi pense-t-elle? J'imagine bien ses paroles: "ne t'inquiètes pas! " Pourquoi ont-elles l'effet inverse? Probablement je me fais des idées comme d'habitude! Ce n'est même pas une vraie personne comme vous et moi mais la perception que j'en ai est la même. Qu'est ce que son expression aurait de plus si elle était reelle? bah...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité