Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hidden-place
20 mai 2006

des fois...

Des fois...

on pense être sans dieu ni loi; simplement là, seul. Parfois même on se sent abandonné, reclu et venu d'un autre monde. Tout se passe comme si nous etions etranger à tout ça; comme si...nous n'etions pas fait pour la réalité et on se refugie dans un monde imaginaire ou on endure ce qui se presente à nous sans sourcillier. Je ne suis pas courageux, ce que la realité me montre me fait peur parfois, si peur que j'en garde une inquietude dans mon coeur et qui se montre quand je suis seul. On n'a plus goût à rien, plus rien ne nous attire et on ne s'attache à rien. C'est difficile à vivre bien-sur, mais dans ces cas là on existe simplement. On subit, on ressent, cela devrait nous rassurer; nous sommes bien vivants!

Notre propre famille apparait bien morne, nos amis se révèlent moins proches que l'on avait coutume de le penser. Certains disparaissent et apres la peine, plus rien n'est ressentit. l'indifference... C'etait un ami celui que je vois s'eloigner? Pourquoi son souvenir perd son importance, son emotion comme s'il devenait sans vie? On dirait qu'il nous echappe sans qu'on ait le pouvoir de l'arreter; à croire qu'on ne l'a jamais vraiment connu, c'est un etranger dont je connais le nom. Et puis un jour...des fois; on s'apperçoit soudainement qu'un être compte davantage que les autres. On ne voyait qu'une personne parmis d'autres, avec laquelle on s'entend, on se comprend et qui...subitement prend un autre sens! Une lueur au milieu de la pénombre et on n'est attiré à sa suite, on la suit... Un lien qui semblait dejà tissé se montre et on n'a d'autre envie que de le renforcer, de le proteger. C'est la solitude dans laquelle on s'etait enfermée qui recule chassée par la lueur; on oublit tout et on avance. On vit comme avant, rien n'est grave ici! Voilà que j'oublis mon inquietude l'espace d'un songe, le temps de contempler le lien. Ce n'est pas grand chose mais on n'y tient beaucoup...c'est s'emouvoir un instant et aimer se sentir de nouveau soi. Tu le ressens aussi qui que tu sois? La vie n'a pas si mauvais goût lorsque l'on la regarde les yeux humides.^^

(Heu...c'est moi qui ait ecrit ça?! Bon ben je risque rien vu le nombre de mes visiteurs hein! :d C'est peut-etre un texte qui n'a de sens que pour moi mais chacun peut y trouver son interpretation s'il n'a rien de plus productif à faire! lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité