Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hidden-place
26 mai 2006

Ma vie en poème...

 

C'est la vie que l'on m'a offerte.

Il nacquis un matin de pluie,

dans un lieu au milieu des arbres.

c'etait un jour des morts, ironie,

alors c'est ca la vie...un froid de marbre.

Il avait dejà pris la precaution,

naitre assez tot pour ne pas deranger papa.

il ouvrit les yeux dans l'hesitation,

et alors il pleura pour la première fois.

Dans ses premiers mois, le sort s'acharna,

un mal se declara en lui, bienvenue.

Une maladie qui le rongeait lentement s'annonça,

il aurait du périr si le mal l'avait vaincu.

La chance ou la malchance s'en mêla,

il fut sauvé une nuit, le mal était retiré de ses entrailles.

Le garçon doucement se releva et continua,

il portait les marques de son peril où qu'il aille.

Le vie prit son cours et emporta le rescapé,

il apprenait à vivre avec de nouvelles douleurs.

Un père qui dans son esprit le torturait,

qui le frappait lorsque il semblait être l'heure.

De quoi se plaindre en ces moments,

il avait sa place , il l'aimait malgrè l'oubli.

se dressa alors l'ombre du père terrifiant,

c'est ainsi que vivait la famille meurtrie.

C'etait un garçon simple parmis d'autres hilares,

on se moquait de sa difference, des reproches d'enfant.

Sourd aux insultes et aveugle aux regards,

pourquoi donc avait-il oublié d'être prudent?

Au debut de sa dizième année, c'etait un jour radieux

le père, sous ses yeux jeta ses frères dans la rue.

Pour la première fois il du faire un adieu,

ses frères qui seuls le soutenaient lui étaient perdus.

Il souffrit de ces temps de solitude ou il était,

ou étaient ceux qu'il aimait et oubliait, ils herrent.

Au crepuscule de cette periode tout changait,

la famille fini de se desagreger sous la coupe du père .

La mère s'enfuit un matin au froid mordant,

le père était partit trimer, il fallait s'enfuir, oublier.

Elle emena avec elle ses deux enfants restants,

Elle leur dit que leur père était desormais un etranger.

Le garçon fut bien le seul à en pleurer ce jour,

il pleurait ce père qui l'obligait à mentir.

Mentir, inventer pour justifer toujours...

ces bleus, ces blessures sur un visage sans amour.

Le père devint un inconnu comme on lui avait promis,

les années passèrent sans qu'il reconnu celui qui le meurtrissait.

La partie paternelle de la famille était resolue, elle le renie,

peu importe, il continuait, il vivait, il esperait...

Il voulu enfin changer et y parvint dans l'effort,

"l'autre" pris une importance et cru connaitre le bonheur.

Ce furent de belles années, tout le monde avant tort,

le passé encore le rattrapa et lui montra sa douleur.

Des souvenirsqui tombèrent sur ses épaules fragiles,

comme un fardeau qui jamais plus ne les quittera.

Il est si facile de succomber aux entraves si villes,

il perdu ce qu'il avait appris à vivre, qui le prendra par le bras?

Fourbu de desillusion il s'employa à se terrer,

dans son asile on ne venait pas le toucher sans peine.

c'est ainsi qu'il nous parvint impassible comme un reflet,

essayant de vivre dans se monde où on l'a jeté.

Devenu lâche, égoïste et renfermé mais lui-même,

il sait qu'il vivra encore prisonnier de sa liberté.

Ne vous retrounez pas, il cherche la lueur qu'il aime,

peut-être aura-t-elle la malchance de se presenter.

FIN.

(humm...ma vie dans sa verité, un peu narcissique de raconter ça nan? Quoiqu'il en soit, j'interdis pour ce poème tout com' qui pourrait tendre à essayer de me contredire dans mes propos car je suis quand meme le principal interessé... (un mesure pour eviter que l'on me croit modeste pour se faire d'autant plus complimenter-_-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui oui je la connais, elle est geniale ta fille! mdr je l'adore et toi aussi didiou^^ merci môman! :d
C
sur canalblog ?? ben c pas grave g kun fils tuby et c'est touaaaaaaaa lolll<br /> et tu connais ma fille n'est ce pas?? mdrrrrrrr <br /> bisous de coco completement disjontée cette aprem !!!!
T
:'( desolé je suis trop idiot j'ai supprimé tous vos comm' dans une fausse manip! bouhouhou... enfin je vais repondre quand meme apres m'etre excuser: je m'excuse! lol. Elvire t'es trop zntilleuh...^^ Falxo oui oui je sais ce que tu en penses et merci lol Coco...ben ya plus de Tuby tout simplement parce que quelqu'un a deja eu l'audace de se nommer ainsi sur Canalblog :'( Merci pour tes com' qui sont importants pour moi aussi insignifiant que ca puisse paraitre pour toi ;)
Publicité