Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hidden-place
20 mai 2006

Obscurité.

obscurité

Tu es toujours là, tapie

où que l'on soit, tu vis

indéfinissable, sans essance

insaisissable, sans consistance.

Tu intrigues et plus tu fascines

estimée, le lieu des libertines

souvent l'objet des peurs

toujours presente lorsqu'est venue l'heure.

Pour les uns tu es effrayante

pour les autres tu es pour le moins rassurante

accordant ta protection sans retour

tu es recherchée pour tes atours.

En ton sein on oublit ce qui touche

on oublit ce qui menace et effarouche

bien-sur j'en ai besoin, caches moi

rassuré, je retrouve alors la foi.

Invisible mais sensible à ma voix

je suis en toi, tu es en moi

gardes moi sous ta voûte

restes ma confidente, tu m'envoûtes.

Le jour se lève, la lumière approche

elle te chasse sans reproche

tu fuis, me voilà noyé de clarté

tu m'abandonnes, toi l'obscurité...

FIN.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité