Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hidden-place
20 mai 2006

ces mots là...

Ces mots que l'on ne parvient pas à prononcer... Bien-sur je n'étais pas certain, je ne le suis pas davantage aujourd'hui mais j'ai osé l'ésperer, je l'espère encore. Je suis égoïste; que lui apporterais-je? Rien...mais je lui prendrais beaucoup de choses probablement. Je ne sais rien d'autre que ce qu'elle daigne me dire; l'esperance me pousse à écouter ce qui ne sort pas de sa bouche...Elle parle de "lui" oui, pourquoi mon coeur me fait-il souffrir lorsque j'entend un "lui" et non un "toi"? Je ne me plains pas directement; j'ai mal, je souris... Quel homme je fais, un enfant me vaut bien.

Toujours le mystère l'entoure,

que se cache-t-il sous ses atours?

Une âme tourmentée, mouvementée,

elle reste calme à la surface montrée.

Mes éspoirs toujours m'abusent,

je ne vois rien, je désire voir la muse.

Pourquoi alors nourrir le mal qui me ronge,

rien n'y fait, je suis prisonnier, je vois rouge.

  Elle se contente d'être là, je devrais dejà l'en remercier autant qu'il est possible. Mes yeux dans le vague, sans visage sur lequel se poser, je me refuse à quitter mes illusions. Tous les jours je lui souris sans qu'elle le voit, un regard qui jamais peut être ne se tournera vers moi. A personne d'autre que moi je ne peux le reprocher, je n'ai que ce que j'ai cherché...

Peut-être ma chance est-elle passée

je l'ai alors bien manqué, suis-je damné?

Tiraillé par ma profonde lâcheté,

je regrette alors les beaux jours passés.

Les retrouverais-je un jour? je pris agenouillé,

interessé, je demande aux dieux de m'épargner.

peu importe qui sont-ils, pourquoi;

je n'éspère que ces mots de toi...pour moi.

  J'aurai du faire ce que je n'ai pas eu le courage de faire dans le passé, je cherche un signe. Me le donnera-t-elle? Serais-je alors assez brave pour le saisir? Me montrerais-je lâche encore? Je me maudirais moi-même , je n'aurais plus rien à esperer de l'avenir. Le mérite m'en revient, le mal est fait. Je reclame une seconde chance que je n'ai pas merité; c'est ainsi que je vis ou essaye de vivre.

Mon coeur bat, je devrais m'en satisfaire,

pourquoi en souffrir tant, j'en desespère?

Il me fait mal, je me fais mal, ma seule vertu,

sans lui, je ne serais qu'un animal perdu.

Je ne suis que moi, privé de courage,

pardonnes moi, je ne t'ai pas rendu hommage.

Mon sentiment est là enfouit, pourrais-je le mettre au jour,

la question qui me tourmente, elle se nomme "amour".

La douleur gagne mon visage,

j'aimerai le cacher sous l'orage.

Plus aucun repis, je suis prisonnier,

c'est toi, restes avec moi mon goêlier.

N'as-tu jamais pensé au courage qui me manque?

Peut-être le volerai-je, tu me manques...

Cette larme qui coule sur ma joue est tienne,

seule ta main pourra l'arrêter, c'est le torrent de ma peine.

  Fin....pour l'instant. (Juste un écrit...réalisé d'une lancée, sans m'arreter. Comme une amie me l'a dit, on se soulage en écrivant alors voilà une partie de ce que j'ai sur le coeur... desolé de polluer...mais c'est mon blog alors je fais ce que je veux :p Ce fus le texte que j'ai eu le plus de facilité à ecrire, comme s'il n'attendais qu'à être accouché sur le papier; mais aussi le plus difficile à publier... Pardon à ceux qui en aurait besoin, merci aux autres...

  Pour le reste, je me suis rendu compte que je publis des textes me touchant personnellement et d'autres simplement des inventions. Serait-il judicieux que je crée une rubrique de plus pour differencier les textes inventés de ceux qui ont rapport avec ma vie, nan? je laisse les personnes qui ont assez de temps libre pour venir ici repondre... (une bonne technique de marketing pour faire mettre des commé ca nan? :d) )

Ces mots là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité